Actualité
rune factory oceans

Neverland : le développeur de la série Rune Factory ferme ses portes

par
Source: Examiner

Que va-t-il advenir de la saga ?

Voilà une bien triste nouvelle pour les fans de la série Rune Factory. Le développeur Neverland vient en effet d'annoncer qu'il allait cesser toute activité et déposer le bilan. 

Le communiqué publié sur le site de l'entreprise indique qu'elle n'a pas réussi à lever suffisamment de fonds d'investissement, malgré les bonnes performances du dernier opus Rune Factory 4 sorti l'année dernière au Japon et en octobre en Amérique du Nord. L'entreprise cessera donc ses activités immédiatement et va lancer tout de suite une procédure de faillite.

L'éditeur de la série, Marvelous AQL, avait déjà annoncé l'existence d'un Rune Factory 5, et ne s'est pas encore prononcé sur la suite de la saga, mais le prochain jeu ne sera donc pas développé par Neverland. Cependant, le producteur Yoshifumi Hashimoto a publié un message sur le site officiel de l'éditeur :

Bonjour, ici Hashimoto. 

Comment allez-vous, les gars qui profitent de Rune Factory 4 ? Je voudrais profiter de cette occasion pour faire un commentaire sur l'avenir. À partir de maintenant, le genre de titre que nous sortirons l'année prochaine va encore rester secret, mais je peux dire que les membres de l'équipe font toujours du grand travail. Je vais en rester là pour le moment, et je vous remercie pour votre soutien continu. 

Yoshifumi Hashimoto, producteur.

Vous l'aurez compris, la série n'est pas morte et enterrée, mais son futur reste très trouble. Seul l'avenir nous dira s'il y aura un Rune Factory 5. Rassurez-vous, Rune Factory 4 est quant à lui toujours prévu pour le printemps prochain, sur 2D/3DS.

rune-factory-oceans

Commenter 1 commentaire