NETFLIX : Resident Evil, des personnages inédits et un début de tournage au mois de juin ?
par Amaury M.La série Resident Evil de Netflix refait parler d'elle, et visiblement, les choses avancent bien.
En début d'année dernière, Deadline dévoilait l'existence d'une série Resident Evil produite par Netflix et Constantin Film, déjà à l'origine des longs-métrages avec Milla Jovovich. Par la suite, des visuels peu crédibles avaient tourné sur la Toile, mais rien de bien concret, jusqu'à ces derniers jours.
Splash Report a en effet publié un article évoquant de possibles informations concernant le scénario de la série Resident Evil, retiré à la demande de Netflix. Étonnant, non ? Il était fait mention d'une histoire axée sur Jade et Billie Wesker, des demi-sœurs qui ont en commun leur père, Albert Wesker, bien connu des fans de la franchise. Les scénaristes voudraient ainsi prendre des libertés par rapport à la licence de Capcom, ce qui risque de faire grincer des dents dans la communauté.
Dans un second temps, c'est Redanian Intelligence, qui était bien renseigné sur la série The Witcher (toujours par Netflix), qui partage un extrait d'un document relatif au tournage. La série Resident Evil passerait ainsi en préproduction en avril prochain, pour un tournage s'étalant de juin à octobre 2020 en Afrique du Sud. La série comprendrait ainsi 8 épisodes d'une heure chacun, et pourrait en toute logique être diffusée en début d'année prochaine si tout se passe bien.
Bien évidemment, Netflix n'a pas commenté ces informations, qui sont donc encore une fois à prendre avec des pincettes.