NETFLIX : BRZRKR, le comics écrit par Keanu Reeves bientôt adapté en film et en anime, l'acteur et doubleur principal ne surprendra personne
par Auxance M.Keanu Reeves va décliner la série de comics qu'il a récemment lancé en long-métrage et en série animée. Et c'est Netflix qui se chargera de la diffusion.
Bassiste, réalisateur, comédien de renom connu pour son rôle de Neo dans Matrix, et dernièrement personnage numérique dans Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves a déjà de nombreuses cordes à son arc. Il est même depuis peu auteur de comics, en collaborant au scénario de BRZRKR aux côtés de Matt Kindt (Mind MGMT, Grass Kings...), avec le dessinateur Ron Garney (Captain America, Uncanny X-Force) et le coloriste Bill Crabtree.
Le tome 2 de BRZRKR sort à la fin du mois aux États-Unis chez Boom Studios, et le troisième au mois de mai, concluant alors la trilogie financée sur Kickstarter a hauteur de près de 1 million et demi de dollars. Elle devrait débarquer en France dans une version traduite d'ici la fin de l'année et raconte l'histoire de Berzerker, un demi-dieu maudit et condamné à la violence, au péril de sa propre santé. Après des millénaires d'errance, il cherche sa rédemption en se battant dans les conflits où personne ne veut aller pour le compte du gouvernement étasunien, qui lui promet de lui révéler les raisons de sa malédiction et comment y mettre fin.
La bonne nouvelle du jour, c'est que si vous n'êtes pas fans de comics, vous aurez une autre occasion de découvrir le récit de ce personnage. Netflix vient d'annoncer qu'il allait adapter BRZRKR en film live-action et même lui proposer une suite en série animée, avec Keanu Reeves dans le rôle-titre du long-métrage et au doublage de l'anime, et à la production des deux projets. Après tout, le protagoniste semble avoir été dessiné selon ses traits, et l'acteur de John Wick s'y connait en bagarre, alors pas étonnant de le retrouver dans l'adaptation.
Pas de dates en vue, mais les productions mettront sûrement plusieurs années avant d'être concrétisées. D'ici là, le premier volume relié de BRZRKR est disponible en anglais en précommande pour 14,17 €.