Les créateurs d'Eufloria présentent un RTS aussi bien pensé pour les néophytes que les joueurs expérimentés.
Le studio Omni Systems, déjà connu pour avoir développé Eufloria sur PS3, vient de dévoiler son prochain jeu, un RTS à l'ambiance cyberpunk du nom de Neopolis. Le titre est attendu sur PS4 en 2017 et proposera un gameplay stratégique ainsi qu'un univers influencé par le film The Warriors (Walter Hill, 1979) et les œuvres de science-fiction Akira, Ghost in the Shell ou encore Blade Runner (Ridley Scott, 1982).
Alors que la plupart des jeux de stratégie en temps réel demandent d'effectuer de nombreuses actions (collecte de ressource, arbres technologiques, construction de bâtiments et création d'unités), Omni System a voulu apporter du changement et proposer un gameplay plus rapide et accessible aux néophytes. Que les puristes se rassurent, les développeurs de Neopolis comptent tout de même toucher les joueurs expérimentés avec des stratégies avancées.
Dans un monde cyberpunk, des gangs s'affrontent pendant un jeu télévisé pour conquérir une ville virtuelle. Le but est d'explorer la carte et prendre le contrôle d'un territoire ennemi, ce qui permet de remporter les unités de l'adversaire attaqué. Le joueur peut également s'installer dans des bâtiments et des véhicules (chars, voitures, vélos, tourelles-araignées) pour défendre des zones. Neopolis inclura évidemment un système d'améliorations et même un mode avec une vue à la première personne. Une bande-annonce est déjà visible, tout comme des images.