EA confirme que le développement du prochain Need For Speed a été confié à Criterion Games, les créateurs de Burnout.
Avec Need For Speed : Shift, Slightly Mad Studios a su redonner quelques lettres de noblesse à une série qui s'essouflait au fil des titres.
Fort de ce nouveau départ pour sa franchise, EA confirme que le prochain épisode de la série sera développée par Criterion Games.
L'équipe de Burnout travaille actuellement sur un Need For Speed qui devrait voir le jour l'année prochaine sur PS3 et Xbox360 :"Pour l'année prochaine, Need For Speed est en développement chez Criterion Studio, souvent récompensé."
Criterion Games, à qui nous devont le très bon Burnout Paradise, ne donnait plus signe de vie concernant leur série et le dernier DLC payant commence à dater. Nous avons donc l'explication de la part d'EA, les petits talents du studios sont pris dans l'engrenage Need For Speed.
C'est sûr que l'ambiance n'est pas la même.
Pourtant, quelque chose étonne. Si Need For Speed : Shift a été réalisé par les équipes de GTR qui ont apporté leurs connaissances en matière de simulation et sensations de course, Criterion Games en revanche, n'est pas connu comme un studio adepte du "sérieux" et a toujours proposé des jeux "crash test" avec Burnout.
Nous pouvons donc prévoir un nouveau revirement dans la série avec ce studio qui sait surprendre les joueurs et leur proposer du contenu créatif. Need For Speed : Shift est disponible depuis septembre en Europe et trouve toujours preneur dans les rayons, Burnout Paradise se pose toujours comme une référence sur la console de Sony.