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Need For Speed Undercover : le virage de trop ?

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Comme tous les ans, Need For Speed revient avec un nouvel opus. Qu'en est-il? Victoire ou crash daubesque?



Bien que nous ne fassions pas un test complet sur tous les jeux, il me paraissait intéressant, une fois de plus, de vous mettre en garde sur les jeux à éviter, en relayant les divers avis  des sites ayant pu mettre la main sur le jeu, histoire d'économiser vos sous durement gagnés pour acheter des cadeaux à l'équipe PS3Gen...

Electronic Arts est connu pour ses innombrables suites à répétition, la firme ayant la fâcheuse habitude de presser le citron jusqu'à vous y mettre la peau du fruit dans votre verre. Dès fois, il arrive qu'on nous ressorte un panier de citrons tout frais, comme pour Fifa qui a su, une fois de plus cette année, se réimposer. D'autres sombrent lentement dans l'abîme, comme la license Need For Speed.



Disponible dès demain en magasin, Need For Speed: Undercover semble être un nouvel opus de la série à éviter. Il suffit pour cela de jeter un coup d'oeil au score metacritic de 58/100, pour se rendre compte que le jeu est une daube, et la version Playstation 3 encore plus que son homologue sur 360.

En effet, alors que la version 360 est plutôt fluide, la version PS3 souffre d'un framerate complètement à la ramasse. Bien que le départ d'une course se déroule correctement, le nombre d'images par seconde chûte suffisamment par la suite pour rendre le jeu complètement injouable lorsque, par exemple, les véhicules concurrents s'amassent à l'écran. Quant à la modélisation des voitures, elle est loin d'être aussi réussie pour toutes les caisses que ce que nous fait croire EA avec des captures aussi retouchées que Britney Spears dans son dernier clip.

Notons également que les courses se déroulent dans un monde ouvert, dans la lignée d'un Burnout Paradise, sauf que la ville est complètement déserte, que le design est vraiment pauvre et qu'il vous est impossible de vous rendre aux différentes courses comme dans le jeu de Criterion, rendant cet "open-world" complètement inutile. De plus, les courses ne sont pas assez variées pour ne pas s'en lasser, et pourtant, la durée de vie est au rendez-vous puisque la campagne solo est plutôt longue.

Côté jeu en ligne, trois modes de jeu s'offrent à vous (dont deux sont quasiment similaires), mais ne sont pas suffisamment attrayant pour vous maintenir connectés. Les deux premiers vous confrontent à de simples courses en ligne, et le troisième permet d'incarner soit un flic, soit un voleur, ce dernier devant éviter de se faire attraper par la marée chaussée.

Pour ce qui est de l'ambiance sonore, c'est toujours aussi réussi, avec des musiques entrainantes et le son des moteurs agréable à entendre.



Alors?

Il paraît clair qu'avec le Line-Up proposé sur la console de Sony en cette riche fin d'année, Need For Speed: Undercover n'a pas sa place dans votre ludothèque et doit rester sur les étalages des magasins, peut-être afin que EA Black Box remette en question la license Need For Speed, dont il ne reste apparemment plus rien à en tirer...


Sources: Metacritic, IGN, Gamepro, VideoGamer

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Commenter 67 commentaires

Revolver Ocelot
Pour moi ça fait depuis 2-3 épisode que la série Need For Speed est morte. Un concept usée qui essaye à chaque fois de se renouvelé mais c'est raté.

Mon dernier Need for Speed, c'était l'underground et j'en garde un grand souvenir. Pour moi cette série c'est terminer ! EA devrait la mettre dans ses cartons une fois pour toute. Sauf si bien sur ça cartonne toujours autant auprès du grand public.
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rebelfr
tant que je l'aurais pas eu de visu et dans les mains, je reserve mon jugement...

peut etre est-ce vraiment un enorme ratage, en tout, je n'hesiterais pas a le descendre si c'est le cas.... c'est une promesse  >:(

il se choppe deja un gros point negatif en ce qui concerne le PSN ! jeu meme pas sorti et on peux acheter plusieurs pack pour un total d' env 20€ de trucs divers !! la, c'est carrement exageré !!
su le coup, je suis d'accord, on est pas obligé d'acheter, mais par contre, c'est une question de principe.. si on le met sur le store si tot, c'est qu'on pouvait l'inclure dans le jeu avant sa sortie !! mauvais point sur ce coup  >:(
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BladeRider
Tous le monde peut dire ce qu'il veut mais le jeu se vendra encore et encore, même si y a des gens qui disent qu'il est moyen je me rappelle quand NFS : Pro Street est sortie il avais eut des note catastrophique ( comme mes faute d'orthographe  :D ) mais il ses bien vendu.

De toute façons je compte me l'acheter pour avoir mon propre avis, parce que et je retombe sur NFS : Pro Street y en a qui ont aimé et d'autre pas ses comme sa je suis sûr et certain que ce NFS : UnderCover sera bien vendu mais y en a qui aimeront et d'autre pas.


Ces la dure loin des Jeux Vidéo mais ses comme sa.
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Revolver Ocelot
Ouai enfin dans le genre foutage de gueule, Le gros concurrent c'est quand même Le tee-shirt LittleBigPlanet sortie la veille de la sortie du jeu avec un prix de 5€. Alors qu'il à été annoncé depuis plus d'1 mois avant sa sortie en DLC mais personne aurait pu penser à se genre de prix.

Et puis y' a le DLC de Dead Space, tu veut tout raquer t'en a pour 30€

Bref plus les mois passe, plus les DLC prennent de plus en plus de place dans l'industrie. Dernier en date, Ubi Soft qui annonce du DLC pour POP avec une intrigue secondaire.

Les DLC c'est la plaie de cette gen tout droit sortie d'un Xbox Live avec des thème et wallpapers payant qui devient de plus en plus important,chère.

Bientôt le DLC pour acheter le boss de fin.

Alors oui on est pas obliger d'acheter du contenu supplémentaire. Mais devant cette invasion massif de DLC pour quasiment chaque jeu. Je commence à me dire ça aurait été normalement inclus dans le jeu à la base mais que finalement il en profite pour le vendre. Bien sur cela ne s'applique pas à tout les DLC.
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