En voiture Simone !
Maintenant que la PlayStation 4 et la Xbox One sont toutes deux officialisées, les éditeurs vont pouvoir lâcher l'artillerie lourde. À ce titre, Electronic Arts vient tout juste d'annoncer Need for Speed Rivals, lequel offrira des courses endiablées aux possesseurs des consoles actuelles (PlayStation 3 et Xbox 360) et celles à venir. Des images et une première bande-annonce sont d'ores et déjà disponibles.
Need for Speed Rivals est développé par Ghost Games, un nouveau studio d'Electronic Arts. Bénéficiant du soutien de Criterion Games, il nous propose d'incarner un pilote ou un flic. Si vous optez pour la première catégorie, votre but sera de devenir tristement célèbre par le biais de vos prouesses au volant et, par extension, une cible à capturer pour les forces de l'ordre. Les policiers, eux, devront pourchasser ces dangereux énergumènes.
Techniquement parlant, Need for Speed Rivals se basera sur le moteur Frostbite 3, pour donner naissance à des environnements en open-world, au sein desquels les frontières entre le multijoueur et le solo n'existeront plus. En effet, Ghost Games a implémenté le AllDrive, une option permettant au joueur de passer d'une session à l'autre en un rien de temps. En outre, le nouveau bébé de la franchise verra le retour des Ferrari (dont la F12 Berlinetta), disparues depuis 7 ans de ses routes virtuelles.
Bien entendu, l'Autolog et les Points de vitesse seront toujours de la partie, tout comme des outils de personnalisation et d'amélioration des bolides. Le tour de chauffe est prévu pour le 19 novembre sur PlayStation 3 et Xbox 360 et un peu plus tard cette année sur PlayStation 4 et Xbox One.