Le prochain opus des Need for Speed sera développé par l'équipe Criterion, et débarquerait l'année prochaine ... EA Games explique ses regrets sur la série de jeux de course.
"Ces dernières années, nous avons omis de mettre les ressources nécessaires sur la franchise, et par conséquent, la qualité en a souffert". Telles furent les paroles froides du président de EA Games, Frank Gibeau, à propos des Need for Speed, série à succès.
Comme vous le savez, plusieurs Need for Speed sont dernièrement sortis sur toutes les consoles, comme Need for Speed : Shift, Need for Speed : Nitro ou encore Need for Speed : World Online, ces trois jeux étant censés "relancer" la série qui était peut-être descendue en qualité.
Toujours dans le but de "remonter", un quatrième opus d'"après-relance" est en développement par Criterion, l'équipe de développement d'un des jeux ayant eu le plus de succès sur notre console portable : Burnout. Ainsi, le président de chez EA confirme que la firme ne va pas se gêner pour faire une nouvelle exploitation annuelle de la franchise.
Frank Gibeau a ajouté : "Le prochain Need for Speed de l'année prochaine est en développement depuis déjà quelques temps par notre studio favori Criterion."
Espérons que ce prochain opus ne nous déçoive pas, bien que la qualité des Need for Speed sur notre PSP soit tout de même correcte, cela mélangé au style arcade des Burnout.