Une bande-son actuelle, pour des jeux actuels.
Depuis plus de 10 ans, Electronic Arts met un point d'honneur à inclure des musiques populaires dans ses jeux, notamment avec la série Need for Speed. EA Trax fournit en effet à chaque épisode des dizaines de titres pop, rock, électro, pour le plus grand plaisir des joueurs et de leurs oreilles.
Cette semaine, nos confrères d'Examiner sont allés à la rencontre de Marcus Nilsson, le producteur exécutif d'EA Games, et ce dernier s'est exprimé sur l'importante de ces musiques dans ses licences, et ce que cela apportait au jeu en lui-même :
Cela tient à plusieurs choses. D'un, nous allons où l'industrie de la musique va. EA a vraiment de superbes personnes impliquées, et je dirais que c'est une fonction centrale, où ils ont tous une approche différente. Nous pouvons trouver des artistes qui sont sur le point de grandir.
Pour moi, la musique est importante pour ce que je veux faire avec Need for Speed. Je veux que Need for Speed soit un produit qui reflète ce qui est cool en ce moment. C'est pourquoi c'est important. Mettez de la musique dans un jeu comme Need for Speed, et vous aurez des gens qui aiment et des gens qui détestent. Ça marche comme cela, la musique est très polarisante.
Et vous, appréciez-vous les efforts d'Electronic Arts pour fournir une bande-son toujours plus actuelle et sympathique ?