Nous étions présents à l'IDEF 2010 et nous avons donc pu tester Need for Speed: Hot Pursuit.
Une partie de l'équipe PS3Gen était présente à l'IDEF 2010 (Interactive & Digital Entertainment Festival), un salon de jeux vidéo se déroulant à Cannes, dans le Sud de la France. Nous avons pu y tester quelques jeux, notamment Need for Speed: Hot Pursuit.
A notre arrivée sur le stand d'Electronic Arts, un exposant nous a proposé de tester la démo de Need for Speed: Hot Pursuit, celle présentée lors de l'E3 2010 à Los Angeles. Mais avoir la manette en main est toujours mieux que regarder les vidéos de gameplay.
Le mode sur lequel nous nous sommes affrontés est le traditionnel police contre voleur. Certains d'entre vous se posaient la question de savoir si ce mode est en local ou en ligne. Nous pouvons vous répondre que ce mode passe par le PSN et qu'il faut donc 2 consoles pour y jouer. Les deux joueurs doivent être amis sur le PSN, l'un d'entre eux crée une partie multijoueur, le second la verra dans le menu friends. Une fois les réglages de la partie effectués, le rôle des joueurs (police ou voleur) attribués et les voitures choisies, nous pouvons lancer le jeu.
Après un petit temps de chargement, une cinématique met en scène les voitures, la Koenigsegg CCX pour le voleur et la très luxueuse Bugatti Veyron 16.4 pour la police (c'est un des rares jeu dans lequel elle apparaît). La folle course poursuite à travers les bois peut commencer. Concernant la nitro, celle-ci est toujours présente et activable par la touche X, elle se recharge en faisant des dérapages notamment. Le but du voleur est d'échapper au radar de la police ou pour les deux, de mettre en pièce la voiture de son adversaire. Bien que le jeu se déroulait en ligne, celui-ci est resté très fluide durant toutes les parties.
Une grande nouveauté est disponible : des armes sur les véhicules, qui s'enclenchent avec les flèches directionnelles quand elles sont allumées en bas à gauche de l'écran. Le voleur peut brouiller le radar de la police pour le semer et le policier peut demander un barrage de Porsche Cayenne, appeler un hélicoptère ou mieux encore, lancer un missile sur le voleur pour lui faire rapidement monter sa jauge de dégâts.
Notons que cette démo est une version pré-alpha, le jeu étant prévu pour sortir courant novembre, mais la qualité des graphismes, aussi bien concernant la modélisation des voitures que des décors est très réussie. Idem pour le bruit du moteur des véhicules et les dégâts réalistes, avec la déformation de la carrosserie et la fumée noire sortant du moteur lorsque le véhicule est très mal en point.
Un rétroviseur intérieur situé en haut de l'écran, un radar en bas à droite affichant sa position et le tracé de la carte, la vitesse de course et le temps de la poursuite constituent les informations visibles à l'écran.
En somme, Nous avons été conquis par ce titre, qui nous fait un peu oublier les derniers épisodes décevants pour beaucoup de fans. Nous assistons à un retour aux sources réussi avec une touche de Burnout Paradise, amenée par les développeurs de Criterion Games. Nous n'avons pas pris de vidéos des courses, mais vous pouvez toujours revoir la présentation de l'E3 qui illustre bien cette version de démonstration :