Need for Speed : Criterion va définitivement piloter la franchise
par Maxime ClaudelFini la fréquence d'un épisode par an ?
Need for Speed est en train de connaître la fin d'une ère, une ère où la franchise aura vu défiler une tonne de développeurs différents, presque autant qu'une illustre écurie de Formule 1 au cours de son Histoire. Mais depuis que Criterion, qui a fait ses premiers tours de piste avec la série des explosifs Burnout, a donné naissance à l'épisode Hot Pursuit, la donne a changé à jamais.
Ainsi, à partir de Need for Speed: Most Wanted, le studio va définitivement tenir les rênes de la saga automobile éditée par Electronic Arts. C'est Alex Ward, le vice-président de Criterion, qui l'a annoncé dans les colonnes de Game Informer. Est-ce que cela veut dire que, désormais, les prochains Need for Speed seront tous conçus dans les bureaux de la firme anglaise ? Pas forcément, mais il y aura un droit de regard. Exit la liberté en somme.
Notre cachet sera sur tous les Need for Speed et les Burnout à venir. Cela ne sera plus éparpillé entre différentes entreprises. Plusieurs studios se sont attelés à la franchise - c'est définitivement Criterion désormais. À partir de maintenant et de Most Wanted, il y aura une grosse implication de Criterion.
Sans aucun doute pour le meilleur.