Il est certain qu'un jeu NFS sortira l'année prochaine, mais quel est son nom ? Arena ?
Régulièrement, le nom d'un jeu vidéo se fait connaître bien avant la révélation de l'éditeur ou du développeur, que ce soit par le biais d'un revendeur ou d'un dépôt de marque. C'est ce dernier cas de figure qui se répète aujourd'hui avec le prochain épisode de la série Need For Speed.
Et si le prochain épisode de la série de jeux de course d'Electronic Arts s'appelait Need For Speed Arena ? En tout cas, l'éditeur vient de déposer la marque auprès de l'EUIPO (European Union Intellectual Property Office) hier, et tout laisse à croire qu'il s'agit là d'un jeu vidéo, les catégories sélectionnées par le dépositaire indiquant que le nom sera utilisé pour un produit vidéoludique, mais aussi pour des fonctionnalités en ligne. Rien de bien surprenant, les jeux NFS étant portés vers le multijoueur depuis plusieurs épisodes.
Comme souvent, il va falloir être patient pour en savoir un peu plus sur ce Need For Speed Arena, notamment vis-à-vis des plateformes concernées (jeu AAA PC, PS4 et Xbox One ou simple titre mobile ?) et une période de sortie. Pour rappel, Electronic Arts avait déjà annoncé qu'un jeu NFS allait bien sortir en 2017.
TEST - Need for Speed : le « Underground » nouvelle génération ?