Need for Speed : 6 mois de courses psychédéliques en chiffres
par Martial DucheminElectronic Arts fait un énorme point sur Need for Speed et livre plusieurs chiffres impressionnants. Il est donc temps de faire un bilan.
Novembre 2015, nos plateformes accueillent un tout nouveau Need for Speed dynamique et amusant. Six bons mois après sa sortie, Electronic Arts fait un point sur cette aventure sympathique :
Need for Speed est sorti en novembre dernier, et pour dire les choses pudiquement, nous sommes très touchés par le soutien que les joueurs nous témoignent depuis le début, et par la qualité de la collaboration que nous entretenons avec eux. Nous avons recueilli vos précieux avis, lesquels ont donné de la matière pour les mises à jour gratuites de NFS. Nous ne comptons plus les fonctionnalités qui proviennent directement de vos propositions (Transmission manuelle, Partage d'habillages, le mode Photo Pro, les SpeedLists, les articles de personnalisation, l'agrandissement du garage, etc.). Outre l'arrivée des hot rods, nous avons également remis les courses de drag au goût du jour, et vous avez eu la possibilité d'affronter le célèbre Eddie.
En outre, la firme communique quelques chiffres intéressants :
- 9,8 milliards de points REP ont été récupérés ;
- 35 millions de photos ont été prises ;
- 10 millions de courses de drag ont été lancées ;
- 52 millions d'épreuves de l'Eddie's Challenge ont été remportées ;
- Les joueurs ont passé 950 millions de minutes à customiser des voitures ;
- Monnaie du jeu gagnée par les joueurs : 2 500 milliards ;
- 700 000 habillages ont été partagés ;
- 13 millions d'habillages ont été téléchargés.
Les voitures populaires selon certaines régions sont :
La firme semble être aux anges et exprime une dernière chose :
Vous n'imaginez pas à quel point votre passion pour Need for Speed et votre dévouement nous motivent et nous inspirent. Vous êtes fabuleux. Au nom de toute l'équipe de Ghost : MERCI.
Pour finir, sachez qu'un nouvel épisode a été annoncé pour 2017.