Une premier rencontre en restant anonymes ? C'est possible avec Nearface.
Sur l'App Store, il y a sûrement plusieurs applications qui permettent de faire des rencontres sur internet, comme Meetic, Adopte Un Mec, etc. Celles-ci ne permettent pas de surfer tout en restant anonymes, alors comment faire, y a-t-il une application qui le permet ?
Oui, c'est le cas de la future application Nearface, qui permet de faire des rencontres géolocalisées tout en garantissant l'anonymat, puisque si une personne souhaite voir la photo de son correspondant, elle devra dévoiler la sienne.
De plus, Nearface ne demande pas de pseudo, ce qui permet de rester 100 % anonyme pour les autres utilisateurs. Quant à la position et les informations personnelles, elles ne sont jamais divulguées, cela permet de mettre fin à toute relation de manière simple et sécurisée.
Comment marchera l'application ?
Il suffira de sélectionner parmi les personnes à proximité celles auxquelles l'utilisateur proposera un échange simultané de photos. Après avoir vu une photo, deux choix sont possibles :
- Si l'un des deux zappe, la personne devient invisible vis-à-vis de l'autre ;
- Si les deux flashent, il sera possible de communiquer grâce à Nearface.
Ensuite, l'utilisateur est entièrement libre d'écrire la suite du scénario de la rencontre potentielle. La force du système est de permettre de se retrouver dans un lieu public autour d'un café en utilisant la fonction "retrouvons-nous". Par la suite, il sera possible de ne pas donner suite à cette rencontre, puisque rien n’est échangé (mail, pseudo, numéro de téléphone...), donc pas de risque de harcèlement futur.
NB : Il est possible de bénéficier de 100 crédits gratuits pour les 50 premiers inscrits et de 50 crédits gratuits pour les suivants. Pour cela, il faut indiquer le code promo PROMOIPHONEGEN lors de la préinscription sur www.nearface.com.