La sueur coule à flot sur les fronts de chez EA Sports...
Avec le sweep que s'est pris NBA Live 14 l'an dernier, tant le jeu était mauvais, les développeurs de chez EA Sports n'ont eu de cesse d'améliorer le moteur Ignite afin de rendre leur licence plus réaliste. Ainsi, l'équipe travaille tel un forçat afin de rendre une copie qui saura combler les fans de basket.
Après avoir présenté les ébauches de son travail sur la motion capture, puis la publication d'une image montrant le travail effectué sur le réalisme des visages, EA Sports nous gratifie d'une vidéo sur les évolutions graphiques de NBA Live 15 par rapport à son aîné. Ainsi, nous pouvons voir le soin apporté à la modélisation des panneaux, au ballon Spalding officiel, mais aussi à la salle des New-York Knicks - le mythique Maddison Square Garden - ainsi qu'aux maillots et shorts des joueurs dont les mailles de respiration sont désormais visibles.
La route est encore longue pour que NBA Live 15 rattrape le retard pris sur la concurrence, mais nous ne désespérons pas de voir renaître la flamme dans nos yeux lors de nouvelles saisons sur les parquets de la licence d'EA Sports. Nous le saurons le 7 octobre prochain lors de la sortie de NBA Live 15 sur Xbox One et PlayStation 4.