La jeune garde recrutée pour une renaissance.
Absente depuis 2010, la licence NBA Live se doit de mettre le paquet face à NBA 2K, qui a eu largement le temps de s'installer dans le canapé et de poser les pieds sur la table faute de concurrence, mais tout en gardant une très haute qualité. Cette année, alors que NBA 2K14 est disponible depuis début octobre sur les consoles de la génération actuelle, NBA Live 14 va tenter de venir occuper une place de choix laissée libre dans le line-up de lancement de la next-gen par son concurrent. Ce dernier peaufine en effet sa mouture PS4 et Xbox One, pour une disponibilité espérée en toute fin d'année.
Afin de promouvoir l'opus 2014, qui a déjà Kyrie Irving comme parrain et tête d'affiche, EA Sports est allé recruter d'autres ambassadeurs de luxe dans la jeune génération de joueurs NBA. Ainsi, ce sont Kyrie Irving, Damian Lillard, Ricky Rubio, John Wall, Kemba Walker et Victor Oladipo, tous draftés entre 2009 et 2013 et faisant partie des meilleurs jeunes de la ligue, qui vont promouvoir le nouveau jeu de basket sur les cinq continents.
Pour l'heure, il nous a seulement été donné de voir un trop court trailer de NBA Live 14 et il nous tarde d'avoir enfin le jeu en main, afin de voir par nous-mêmes si la renaissance de la licence saura faire face au titre de Visual Concept. Celui-ci a su occuper la place avec brio lors des années de disette de la franchise non exploitée par Electronic Arts, et payée malgré tout à prix d'or à la NBA.
NBA Live 14 sera disponible en Europe et en Amérique du Nord le 22 novembre sur Xbox One, ainsi que les 15 et 29 novembre sur PlayStation 4 selon le territoire.