NBA Elite 11 : la licence d'EA change de nom et apporte son lot de nouveautés
par Auxance M.La licence d'EA qui fait les beaux jours des fans de basketball change de nom et de mécanismes de jeu.
Comme tous les ans, EA Sports réitère le développement d'un jeu de basketball, mais cette année, sa licence aura droit à un traitement spécial.
Après une longue série de NBA Live, l'épisode de cette année sera publié sous le nom de NBA Elite 11. Derrière ce changement de nom se cache évidemment une petite série de nouveautés qui accroîtront le potentiel du jeu et le mèneront à un stade de simulation encore jamais atteint dans l'univers du ballon rond orangé. Ces modifications ont essentiellement lieu sur le gameplay du jeu, ainsi que le contrôle du joueur sur son personnage.
Le nouveau système Hands-On Control amènera une réactivité améliorée qui délaissera les animations pré-enregistrées qui correspondaient à une touche de la manette, rendant ainsi le basketteur moins mécanique et plus naturel. Cette nouveauté s'appliquera sur toutes les actions offensives et défensives, y compris les dunks.
Par ailleurs un système de physique inédit rendra également les joueurs indépendants les uns des autres, toujours pour un réalisme plus poussé. Finalement le système de tir sera lui aussi revu et corrigé, et la position du basketteur sur le terrain sera couplée avec un principe de visée, afin d'anéantir les tirs aléatoires qui sévissaient dans la majorité des jeux du genre.