La grogne monte !
NBA 2K14 est disponible depuis le 4 octobre dernier en Europe et, pour toute réservation du jeu, 2K Sports offrait un DLC nommé King James, permettant d'obtenir du contenu bonus pour le mode LeBron: Path to Greatness, d'avoir le joueur du Heat de Miami déjà débloqué dans le mode Blacktop, des signatures skills pour notre basketteur créé dans le mode Mon Joueur et 10 000 VC (monnaie virtuelle du jeu). Ce bonus de précommande n'était pas exclusif à un revendeur en particulier, mais l'un d'entre eux a de gros problèmes avec les codes de téléchargement de ce contenu offert.
Chaque plateforme bénéficie de codes qui leur sont propres ; ceux de la PS3 commencent par PUN14, ceux de la Xbox 360 par XUN14 et ceux du PC par PEN14. Pourtant, l'enseigne Micromania ne propose à ses clients que des codes commençant par PEN14 et ses vendeurs certifient qu'ils sont bien valables pour les trois machines. Aussi, nombre des personnes ayant tenté d'enregistrer leur DLC se sont retrouvées avec le terrible message "code non valide". La même mésaventure nous est arrivée et nos très sympathiques vendeurs nous ont donné deux autres codes qui ont eu le même résultat.
Nous avons donc contacté le siège de Micromania afin d'avoir une solution à ce problème, mais nos e-mails sont pour le moment restés sans réponse. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si jamais l'enseigne bleue daigne nous répondre et trouver une solution pour ses clients lésés.
Mise à jour 16h40 : Après avoir appelé le siège de Micromania, le responsable en charge du service clientèle a refusé de nous prendre en ligne et nous a fait répondre "Nous sommes au courant du problème, nous vous invitons à repasser régulièrement en magasin pour vous tenir au courant de l'issue de celui-ci. Pour le moment, nous ne pouvons rien dire de plus". A noter que tous les responsables étaient soudainement en rendez-vous toute l'après-midi. A suivre, donc.