Naughty Dog (Uncharted) : le studio de développement en apprend de jour en jour sur la PS4
par Martial DucheminUne plateforme hors du commun ?
Naughty Dog est un studio de développement mondialement connu. Récemment, un de ses chefs-d’œuvre, The Last of Us: Remastered (lire notre test, ndlr), a vu le jour sur la dernière machine de Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4. Par ailleurs, la firme est en train de se pencher sur une exclusivité attendue de tous, Uncharted 4: A Thief's End.
Le co-président, Christophe Balesta, livre quelques mots sur les performances de la console et semble être conquis par la belle nippone :
C'est comme avoir un nouveau jouet. Nous sommes très enthousiasmés par les possibilités offertes. Après plusieurs années de travail sur la même machine […], vous sentez que vous avez besoin de quelques chose de nouveau, quelque chose qui permet de vous exprimer et de monter un cran au dessus. Je pense donc que la PS4 est venue au bon moment pour nous, puisqu'elle nous ouvre énormément de portes que nous n'avions pas auparavant.
Il ajoute :
Bien évidemment, les jeux sur lesquels nous nous penchons seront plus beaux […]. Tout le monde est très heureux en ce moment parce que nous arrivons à faire tout plein de nouvelles choses que nous ne pouvions concevoir jadis. Nous en avons montré durant l'E3, il y a seulement quelques mois, et certaines d'entre elles seront dévoilées prochainement. C'est une bonne machine et nous en sommes extrêmement satisfaits.
Tout comme la PlayStation 4, Naughty Dog souhaite exploiter à fond ce nouveau « joujou » :
Nous sommes encore en train d'essayer d'en apprendre un peu plus sur comment tirer le meilleur parti de la machine. Je veux dire par là, sur PlayStation 3, si vous avez pu voir le un changement entre Uncharted 1 et 2, c'est qu'il y a eu un énorme écart (dans le développement, ndlr) ! C'est pourquoi il faut un certain temps pour se familiariser avec la plateforme. Mais jusqu'à présent, ce fut formidable. Nous en avons beaucoup appris en travaillant sur The Last of Us: Remastered, qui nous a mis dans une position idéale pour bûcher sur Uncharted 4.
Vous l'aurez donc compris, au fil du temps, le studio de développement risque de s’améliorer et de proposer des productions à faire exploser la rétine des joueurs. Que nous réserve l'avenir ? En attendant, Naughty Dog fera-t-il une nouvelle présentation d'Uncharted 4: A Thief's End durant la gamescom 2014 ? Nous verrons cela demain, 12 août 2014...