Naughty Dog recrute Corrinne Yu, Principal Engine Architect de Halo 4
par Maxime ClaudelUn nouvel élément de premier choix !
Corrinne Yu, à priori, c'est un nom qui ne vous dira pas grand-chose. Pourtant, cette femme a notamment travaillé sur Halo 4, en qualité de Principal Engine Architect. Auparavant, elle avait officié pour Gearbox Software. Pourquoi l'évoquer aujourd'hui ? Tout simplement parce que cette développeuse vient de se faire recruter par Naughty Dog pour travailler sur plusieurs projets à destination de la PlayStation 4. En voyant le boulot accompli sur le FPS exclusif à la Xbox 360, il y a de quoi être optimiste.
Pour la franchise Halo, Corrinne Yu a créé de nouvelles techniques basées sur les effets de lumière, ainsi que des algorithmes liés au rendu dynamique. Autant dire qu'elle est douée et devrait beaucoup apporter à Naughty Dog, un studio qui a prouvé qu'il pouvait faire des merveilles (sur PlayStation 3, notamment). Dans tous les cas, elle a exprimé sa joie sur Twitter :
@cgyrling @postgoodism Thank you. I miss working with many capable developers on the Halo team, but am also excited to develop for PS4.
— Corrinne Yu (@Corrinne) 23 Novembre 2013
Merci. Travailler avec les développeurs doués de la team Halo va me manquer, mais je suis aussi très excitée à l'idée de développer pour la PS4.