Après quinze ans de bons et loyaux services, le co-président du studio part la tête haute et des projets personnels en ligne de mire.
Christophe Balestra a décidé de conclure ses nombreuses années passées à Naughty Dog. Le co-président du studio tirera sa révérence le 3 avril prochain et il s’est chargé lui-même d’annoncer son choix, visiblement basé sur des raisons personnelles. Il avait rejoint Naughty Dog en 2002 et, aujourd’hui, il a beaucoup de souvenirs et de succès en tête. Bien évidemment, ses mots sont d’abord adressés aux fans appréciant les licences qui ont été créées par ses équipes.
Morceaux choisis de son communiqué :
C’est vraiment un challenge de prendre conscience qu’il est temps de mettre de côté ma carrière pour poursuivre des projets et ambitions personnels. Je le fais maintenant dans le respect pour l’équipe et son immense passion pour Naughty Dog et ses projets. Il est temps pour moi de passer plus de temps avec ma famille et créer un vide que je vais devoir combler (et il y aura bien évidemment de la programmation).
Rejoindre Naughty Dog en 2002 a été la plus grande décision, pour ma famille et ma carrière. J’étais ravi de rejoindre l’équipe qui a créé Crash Bandicoot et Jak & Daxter. Pour moi, il était attirant de travailler avec l’équipe à l’origine des jeux que j’aime, ceux qui étaient incroyables et technologiquement en avance sur leur temps. Je ne savais pas quel serait mon futur à Naughty Dog quand j’ai rejoint le studio en tant que programmeur.
J’ai eu le luxe et l’honneur de travailler avec les gens les plus talentueux, déterminés et perfectionnistes. Les ambitions collectives élevées nous ont permis de lancer les jeux les plus acclamés et récompensés de l’histoire. Je souris toujours quand on me demande notre secret. Nous n’en avons pas - nous nous efforçons de rassembler le meilleur groupe de programmeurs, designers et artistes. Notre « secret » est, et sera toujours, le talent de toute l’équipe. Voilà pourquoi je pars confiant quant au futur de Naughty Dog -, car l’équipe ne perd qu’un seul de ses nombreux membres.
Cette annonce fait suite l'arrêt probable de la franchise Uncharted après le chapitre The Lost Legacy. Plus que jamais, une page se tourne chez Naughty Dog. Mais le livre, un best-seller, continuera de s'écrire.