Le dernier Spyro a fait des émules, Naruto SUNS Generations nous invitera à acheter des cartes pour batailler en ligne.
Dans la lignée de l'Ultimate Team des derniers FIFA ou des figurines du dernier Spyro, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations nous proposera d'acheter des cartes pour batailler avec en ligne. Ainsi, en plus de l'édition collector déjà annoncée, la Card Edition proposée en vente dans toutes les bonnes crémeries, qui coûtera probablement un peu plus cher que la version classique, mais dont le prix n'a pas été précisé, contiendra dans son coffret le jeu, un Booster Pack, un Starter Set et un poster avec un message de Masashi Kishimoto exclusif pour fêter les dix millions de jeux de la série vendus.
Le Starter Set contiendra ici cinquante cartes, un guide d'instruction, une affiche et tout le tralala pour jouer au jeu de cartes Naruto qui existe déjà, mais n'aura pas de lien avec le jeu vidéo. En revanche, le Booster Pack, présent dans toutes les éditions du jeu, qu'elles soient classiques, Card ou collector, contiendra au hasard huit cartes choisies dans une sélection de cent-vingt, sur lesquelles est inscrit un code. Une fois ce code entré dans le jeu, nous aurons accès à la carte numérique correspondante et pourront participer à des joutes en ligne nous permettant de gagner des bonus et autres avantages pour le multijoueur en ligne. Pour agrandir notre deck en ligne, des boosters seront également proposés en vente à l'unité.
Dans un autre registre, deux courtes vidéos ont été diffusées pour nous préparer à la sortie du jeu du 30 mars : l'une est consacrée au rap de Killer Bee, disponible en version CD dans l'édition collector, l'autre à un pan de l'histoire de la jeunesse de Kakashi, un scénario original créé pour le jeu vidéo et ponctué de séquences animées réalisées par les responsables de l'animé, le Studio Pierrot.