Le passé et le futur s'entrechoquent dans de nouvelles images... que nous avons quand même l'impression d'avoir déjà vu 1000 fois.
La fameuse équipe 7 de Kakashi composée de Naruto, Sakura et Sasuke règle ses comptes en interne à grands coups de kunais, Chidori et autres Rasengan dans une nouvelle galerie d'images.
Prévu pour devenir la référence absolue des adaptations Naruto sur consoles de salon, Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations réunira tous les arcs de la série depuis les premiers pas du blondinet en tant que ninja dans les rues de Konoha jusqu'aux récents évènements du manga. Non content d'aligner le nombre hallucinant de près de 80 combattants, le titre mettra pas mal de barrières en place afin d'améliorer l'expérience de jeu en ligne en modifiant, par exemple, l'utilisation abusive des techniques de substitution qui se voient attribuer une jauge se vidant au fur et à mesure des sollicitations. D'autres équilibrages sont prévus aussi au niveau des combattants ainsi que sur les fonctionnalités des parties en ligne et pleins d'autres douceurs qui devraient justifier l'achat de ce nouvel opus, même pour ceux qui auront écumé les deux précédents titres en long, en large et en travers.