Filmée à Japan Expo 2011 par un visiteur.
Naruto: Ultimate Ninja Storm premier du nom avait déjà atteint un haut niveau de réalisation, avec des graphismes beaux à en pleurer, un cel-shading maîtrisé et une technique impeccable, au service d'un jeu de combat qui avait su créer sa propre identité sans aller s'inspirer d'un Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi par exemple.
Sa suite, Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2 avait relevé la barre d'un cran supplémentaire en proposant un mode multijoueur en ligne qui manquait cruellement au premier, tout en ajoutant quelques mécaniques de jeu inédites comme des QTE plus nerveux ou des phases de gameplay innovantes (l'affrontement aérien entre Gaara et Deidara par exemple).
Alors, après avoir vu cette première vidéo offscreen de Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations, nous nous demandons bien ce que CyberConnect2 va pouvoir inventer ou ajouter à la série pour nous faire rempiler avec plaisir une troisième fois. Car, il faut bien l'avouer, nous avons cruellement l'impression de voir un Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2 avec quelques personnages supplémentaires pour le moment. Alors certes, le jeu est en cours de développement et nous n'aurons droit au jeu final que dans le courant de l'année 2012, mais cette simple vidéo sent franchement fort le réchauffé et la méfiance commence à primer sur l'impatience. Nous entendons d'ici les amoureux des renards hurler que le jeu "devrait" aller beaucoup plus loin dans l'histoire de Naruto Shippûden et "devrait aussi" englober les évènements de Naruto tout court. Mais est-ce-que ce seul argument suffira pour relancer l'intérêt des joueurs ?
Prions plutôt pour que CyberConnect2 ne soit pas à court d'idées, et que le studio insufflera assez d'air frais à ce troisième épisode pour que nous puissions nous jeter les yeux fermés dans ce Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations.