Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, Borushiki vient mettre la misère à ses adversaires dans l'ultime DLC du Season Pass
par Alexandre S.La nouvelle version de Boruto possédée par Momoshiki est disponible et ne fait pas dans la dentelle.
L'année dernière, Bandai Namco et CyberConnect2 sortaient Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, un bon jeu pris séparément avec un gameplay toujours aussi dynamique, mais qui se contentait sur bien des points de recycler le contenu de ses prédécesseurs. Avant même son lancement, un Season Pass avait été annoncé, qui devait rajouter 5 personnages jouables supplémentaires. Avec un rythme de sortie d'un tous les deux mois, ils sont désormais tous disponibles depuis quelques jours avec l'arrivée de Boruto (Progression du Kâma), succédant à Hagoromo Ōtsutsuki, Isshiki Ōtsutsuki, Kurenai Yūhi et Kawaki (Progression du Kâma). Pour le moment, rien ne dit que d'autres ajouts sont prévus par la suite. Comme à son habitude, l'éditeur a donc partagé une bande-annonce de lancement nous montrant en action le contenu de ce DLC 5, qui ne se limite pas à cette cinquième déclinaison de Boruto. Notez que la dernière mise à jour pèse 2,3498 Go sur PS5.
Bande-annonce VOSTA
Cette nouvelle variante du personnage dispose d'un côté d'une déclinaison du Rasengan avec le Méga-orbe tourbillonnant géant et de l'autre de son Rasendan ou Balle tourbillonnante. Les deux peuvent être chargés, ce qui transforme ce dernier en Tempête de balle tourbillonnante, enchaînant alors trois tir. C'est d'ailleurs cette technique qui est reprise en Éveil avec les flèches gauche et droite en devenant imparable. Il dispose aussi d'un combo le faisant utiliser Raiton : éclairs foudroyants, ce qui est plutôt sympa en termes de variété.
En guise de Technique secrète, nous avons droit au Méga-orbe tourbillonnant géant : Destruction divine, très classe, mais qui nécessite d'être assez près de l'adversaire pour tenter de la déclencher. Contrairement à l'anime, seule la voix de Momoshiki a été utilisée, remplaçant celle de Boruto, alors que les deux se superposent dans ce dernier, dommage. Par ailleurs, le fait que cet Ōtsutsuki le possède fait qu'il n'est pas possible de choisir une autre version de ces deux personnages lors de la constitution d'une équipe. La synchro labiale des paroles en fin de combat (en japonais tout du moins) est elle clairement à l'ouest, un défaut que nous reprochions déjà lors de notre test... Enfin, nous avons le choix entre deux apparences quasi identiques pour ce Boruto (Progression du Kâma), Avec corne ou Corne cassée.
Ce pack inclut également la Technique secrète combinée Apocalypse, utilisable en ayant Indra, Sasuke (Rinne Sharingan) et l'une des deux versions de Madara dans son équipe. Si à première vue, nous pourrions penser que l'Ōtsutsuki ne fait rien durant cette action où ils arborent tous leur Susano'o, c'est tout de même lui qui foudroie l'astre créé via le Shibaku Tensei avant que le Kirin ne vienne tout pulvériser. C'est super classe et montre bien le côté individualiste des personnages contrairement à l'entraide entre Hashirama, Asura et Naruto (Mode Ermite Rikudō) lors du Rikudō : Méga-orbe shuriken véritable.
Bande-annonce VF
Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est vendu à 59,99 € à la Fnac sur consoles et à partir de 50,99 € sur PC chez Gamesplanet.
Lire aussi :
- TEST Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, des liens avec le passé difficiles à briser
- Naruto: Ultimate Ninja Storm, un portage totalement inattendu annoncé à tout petit prix