Namco Bandai renouvelle son partenariat de distribution avec Codemasters
par Maxime ClaudelPour l'Europe.
Namco Bandai et Codemasters c'est une affaire qui roule. La preuve ? Les deux entreprises ont renouvelé leur partenariat comptant pour la distribution du catalogue de l'éditeur/développeur britannique en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour l'année 2013. Aux États-Unis, la situation est quelque peu différente puisque c'est Warner Bros. qui s'en charge.
À noter que l'accord entre Namco Bandai Europe et Codemasters concerne les territoires majeurs du Vieux Continent (ce qui inclut le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie et, bien sûr, la France, entre autres). Sans surprise, le fer de lance du deal se prénomme GRID 2, en sachant que d'autres titres encore inconnus l'accompagneront d'ici décembre 2013 (dont certains sous le label Codemasters Racing).
Notre partenariat avec Codemasters a commencé il y a quelques années [en 2010 NDLR], avec quelques territoires. Tout au long des années, nous avons construit une relation pleine de confiance, qui nous a conduits à ajouter d'autres pays au deal. Aujourd'hui, nous franchissons un nouveau cap en ajoutant le Royaume-Uni et l'Irlande à notre accord de distribution, offrant à Codemasters tout le potentiel de notre réseau et aussi du soutien en marketing et communication.
Explique Alberto González Lorca, VP Third Parties.