Pour de nombreux développeurs, l'arrêt du PSN a entraîné une perte financière parfois conséquente.
Avec près d'un mois de non-disponibilité du PlayStation Network, les développeurs qui font leur beurre sur les téléchargements ont forcément subi une perte financière, sans oublier le chamboulement dans leur planning.
Katsuhiro Harada, le directeur des jeux Tekken chez Namco Bandai, s'est exprimé auprès du site CVG à ce sujet : « La société, dans son ensemble, a été touchée par la mise hors service du PSN ». Il signale que cela n'a pas eu d'impact sur l'équipe en charge de Tekken, mais il sait que cela en a eu sur d'autres : « Pour exemple, pour Ono-san (NDLR : Yoshinori Ono, le directeur de la série Street Fighter), nous avons entendu qu'il n'a pas pu sortir son contenu additionnel planifié à cause de cet arrêt. Peut-être que certains autres développeurs avaient prévu qu'une partie de leurs bénéfices proviendrait de contenus additionnels pour favoriser leur développement, donc il est probable que cela ait eu un impact négatif sur ce point ».
En guise de compensation, Sony Computer Entertainment permettra peut-être aux développeurs de télécharger deux jeux gratuitement parmi une liste de cinq, qui sait...
Aucun jeu Tekken n'était affecté par l'arrêt du PSN, Tekken 6 étant sorti il y a plus d'un an et demi