Nacon dévoile la Revolution Unlimited Pro Controller, une manette sans fil pour PS4 fort attrayante
par Amaury M.Le constructeur a écouté les joueurs, et il présente un nouveau modèle amélioré.
Nacon, la marque gaming de Bigben Interactive, fait de l'œil aux joueurs PS4 depuis un moment avec ses manettes Revolution Pro Controller. Même si les joysticks asymétriques sont perturbants, il faut reconnaître que l'ergonomie et le côté personnalisable de la manette ont de quoi séduire.
Eh bien cette semaine, le constructeur a dévoilé la Revolution Unlimited Pro Controller, et il y a des changements majeurs. À commencer par une fonctionnalité sans fil permettant enfin de se passer de câble pour jouer sur PlayStation 4, la manette pouvant désormais se connecter en Bluetooth. Tout comme la DualShock 4, un port Jack 3.5 permet de brancher un casque ou des écouteurs, mais ici, les contrôles du volume se font via un panneau situé directement à l'arrière de la manette. Ce panneau accueille également les commandes pour changer de profil, mais ça, ce n'est pas nouveau.
Comme le montrent les visuels partagés par Nacon, la Revolution Unlimited Pro Controller dispose enfin de palettes ajustées, et c'est fort louable ! Sur les précédents modèles, deux des quatre palettes étaient difficilement accessibles, un souci qui devrait être corrigé grâce à cette nouvelle disposition. Rien d'étonnant à voir autant de changements, Alain Falc, fondateur et PDG de Bigben Interactive déclare avoir été très attentif aux retours des joueurs :
C’est une grande fierté pour nous de partager enfin le fruit du travail de nos équipes et des retours de notre communauté en présentant la première manette PS4 Nacon accueillant un mode de jeu sans-fil et de nombreuses améliorations, aussi bien dans l’ergonomie que dans ses possibilités de personnalisation. Après plus d’un an de développement, cette version enrichie de notre best-seller réserve bien des surprises que nous sommes déjà impatients de dévoiler aux joueurs les plus compétitifs.
La Pro Revolution Unlimited Controller de Nacon, qui est sous licence officielle Sony pour rappel, sera lancée au premier trimestre 2019.