N64 Classic : pour une version Mini de la console culte des années 90, c'est mort
par Amaury M.Reggie Fils-Aimé enterre les espoirs des joueurs, mais donne quand même des explications.
Vu que les NES et SNES Classic Mini se sont vendues comme des petits pains tout chauds sortis du four, il était logique que Nintendo en fasse de même pour la N64, console qui a participé à la popularisation des jeux en 3D avec des titres cultes comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Pokémon Stadium, Banjo-Kazooie, Super Mario 64, Mario Kart 64, GoldenEye 64 ou encore Donkey Kong 64 (le « 64 » à la fin des noms devait être là pour éviter de se tromper de version, sans doute...).
Une marque a été déposée au Japon, des soi-disant photos volées avaient même fuité sur la Toile, mais cette semaine, Reggie Fils-Aimé a brisé tous les rêves des joueurs : la Nintendo 64 Classic Mini, c'est mort. Mais pourquoi donc ? Eh bien, comme l'indique le président de Nintendo of America à Kotaku, les NES et SNES Classic Mini étaient là pour faire le lien entre la Wii U et la Switch, mais maintenant que la console de salon portable est là, avec un Nintendo Switch Online proposant de redécouvrir de vieux jeux, le rétro, ça se passe sur Switch, et c'est tout.
Lorsque nous avons conçu les deux premières séries Classic, nous étions bien conscients qu’il s’agissait pour nous d’opportunités limitées dans le temps qui nous permettaient en tant qu’entreprise de passer de la conclusion de la Wii U au lancement de Nintendo Switch. C’est la raison stratégique pour laquelle nous avons lancé la NES Classic.
Alors, même si les consommateurs anticipaient quelque chose, nous considérons cela comme des opportunités limitées dans le temps. Nous sommes également maintenant très clairs sur le fait que le consommateur a hâte de s’engager avec notre contenu classique, et cela se passera de plus en plus avec le service d’abonnement.
Reggie Fils-Aimé a conclu sa déclaration en indiquant que, même s'il n’exclura jamais quelque chose, la N64 Classic Mini n'est pas du tout en projet chez Nintendo. En clair, pour redécouvrir les jeux cultes de la Nintendo 64, il faudra attendre leurs arrivées sur Switch, d'une manière ou d'une autre.