Découverte de ce nouveau RPG dans cet article : ses personnages, son système de combat et sa date de sortie.
L'éditeur Natsume (Harvest Moon, Reel Fishing, Innocent Life) vient aujourd'hui de divulguer la sortie, très proche, du jeu Mystic Chronicles développé par Kemco (Top Gear, Craey Castle). De style RPG et Rétro, il mettra en scène Lux, un jeune homme adopté par le village qui commence sa formation pour faire partie de la guilde Holos, chargée de débarrasser le monde des fauteurs de troubles. Cependant, une rencontre fortuite avec une jeune fille met en branle une série d'événements et Lux finit par tomber la tête la première dans une quête totalement imprévue et beaucoup plus grave qu'il ne l'imaginait, ce qui va donc peut-être faire de lui un héros... s'il en ressort vivant.
Heureusement, il sera aidé de Tina, une fille calme et religieuse que nous devrions rencontrer rapidement dans l'histoire. Étrangement, cette femme ressemble beaucoup à la sœur du héros, Fina. Y a-t-il une sorte de liaison cachée entre les deux dames ? Lux est déterminé à le découvrir en tout cas... Ray viendra également l'aider, un ancien membre mystérieux du clan Dark, dont il ne faut pas tout à fait avoir confiance...
Alberto a connu Lux depuis qu'ils sont enfants. Un mentor pour les jeunes et un capitaine de la guilde Holos, Alberto ne sera cependant pas tout le temps en mesure d'être un bon guide avec toutes les décisions imprévisibles que prend Lux. Corona est une jeune fille que Lux rencontre à Holos. Elle n'aime pas sa vie familiale et s'est jointe à Lux pour fuguer. Elle a beau être un peu précoce, ses racines sont un mystère. D'où vient cette fille exactement ?
Lucius est l'un des plus puissants Guardian Beasts dans le monde et viendra en aide à Lux à ses heures les plus désespérées. Baron est aussi une femelle Guardian Beast, dont le but principal est de protéger Corona. Elle n'est pas simplement une protectrice de la jeune fille, mais agit souvent comme une vraie mère. Comment se fait-il que ces deux-là soient aussi attachées ? Survivront-elles aux épreuves à venir ?
Terminons en beauté avec le système de combat, où nous pourrons donc incarner l'un de ces fameux Guardian Beasts, spécialisés soit dans l'attaque, soit dans la défense, soit dans la guérison. Et enfin, le plus important, voici la date de sortie fraîchement publiée par Natsume : c'est dès le 16 juillet que les joueurs japonais pourront se jeter sur Mystic Chronicles !