Actualité iPhone / iPad
news

La mystérieuse application : Handy Light

par

Malgré l'étape drastique de validation dont les applications font l'objet avant d'intégrer l'App Store, l'une de celles-ci est parvenue à être publiée tout en comprenant un code interdit. Empoignez votre loupe et

News rédigée par Astrolabe et corrigée par Justice.


C'est le développeur Nick Lee qui doit rire sous cape en ce moment. Et c'est l'équipe de validation d'Apple qui doit se sentir roulée.

En effet, Lee a récemment fait valider Handy Light : une application "censée" être une lampe torche multicolore pour iPhone.
Mais celle-ci déguisait en réalité un autre programme : un code qui permet d'utiliser les capacités proxy de l'appareil pour partager sa connexion internet et donc accéder à celle-ci depuis un ordinateur.



L'application en question.


Il est notoirement admis que cette fonctionnalité, normalement proposée et tarifée par les opérateurs, devient interdite si son usage est forcé à l'insu de ceux-ci.

Ce n'est pourtant pas la première fois que cela arrive : une application du nom de NetShare avait déjà passé la porte de l'App Store, peu de temps après l'ouverture de celui-ci. Elle proposait aussi (dans un titre un peu plus explicite) le service de partage de connexion.





D'abord passée inaperçue auprès de tous, l'application a été propulsée au second rang des ventes lorsque son créateur, malin comme un singe, en a révélé les véritables capacités. Elle coûtait alors 0,99 $.
C'est au moyen d'une vidéo publiée sur Youtube que Nick Lee a dévoilé le secret que cachait son application. Apple, s'étant aperçu de la supercherie, a très vite retiré le programme (ainsi que son créateur, sans doute) de son support de téléchargement et la vidéo est à présent privée.


Si vous désirez activer le partage de connexion sur votre iPhone, nous vous rappelons qu'un tutoriel est disponible ici.
Pour les iPhone non-jailbreakés, une méthode est décrite ici. (Attention toutefois, un compte de développeur Apple est requis.)

On peut saluer l'intelligence de ce développeur, qui a dû gagner un sacré butin dans l'affaire...



Source : engadget.com


Commenter 12 commentaires