Dans le cadre du Mobile World Congress, MadCatz vient de présenter sa toute nouvelle manette pour joueurs Android et PC. Calquée sur la très onéreuse L.Y.N.X .9 dévoilée au CES, celle-ci se veut néanmoins plus abordable.
Mad Catz, l'accessoiriste spécialisé dans le gaming, tente depuis un moment déjà de trouver la formule parfaite pour le jeu sur terminaux mobiles. Après avoir tenté le coup avec la L.Y.N.X. 9 lors du CES en janvier dernier, le voilà de retour avec une variante moins onéreuse, la L.Y.N.X. 3.
« Conçue pour allier performance et portabilité », la manette récupère les grandes lignes du design "Transformer" de son aînée, avec des éléments rabattables afin de pouvoir la transformer aisément tout en conservant les dimensions d'une véritable manette de console. À la différence de sa grande sœur à 300 dollars, celle-ci est néanmoins composée que d'un seul morceau et ne peut donc pas accueillir de tablette ou de clavier.
Son design reprend les éléments habituels d'une manette de jeu, à savoir une croix directionnelle, 2 joysticks, 4 boutons et 4 gâchettes, ainsi qu'un support adaptatif pour accueillir le smartphone et des boutons multimédia. Enfin, la batterie, rechargeable par USB, promet une autonomie de 30 heures de jeu.
Le tout est livré avec des applications de paramétrage complet pour les joueurs les plus exigeants, et ce aussi bien sur Android (4.0 ou plus) que sur Windows (7 ou plus). Le tout est disponible en précommande sur le site officiel au prix de 76,99 euros pour une sortie au printemps.