#MWC2015 - Huawei Watch : la montre officialisée sans grande surprise
par NobunagashiDéjà aperçue ce matin, la Huawei Watch se dévoile officiellement. Misant sur son design, elle ne diffère pas vraiment de ses concurrentes.
Huawei a réussi à garder le secret jusqu'au dernier jour, mais les publicités accueillant les journalistes à l'aéroport n'auront pas été de la plus grande subtilité pour présenter la Watch, la nouvelle montre connectée de l'équipementier chinois. Quelques heures plus tard, voilà que la montre connectée est officialisée.
En dehors de son design, particulièrement travaillé, Huawei ne surprend pas dans les composants. La belle embarque dont un écran AMOLED de 1,4 pouce d'une défintion de 400 x 400 pixels (soit 286 PPP) et protégé par du verre de saphir, un processeur Qualcomm cadencé à 1,2 GHz (certainement le Snapdragon 400), 4 Go de stockage interne, et 512 Mo de RAM. Le tout est animé par Android Wear et bardé de capteurs, dont un gyroscope à 6 axes, un baromètre et un cardiofréquencemètre. Enfin, Huawei a travaillé l'esthétique jusqu'au bout avec 40 visuels différents pré-intégrés pour l'affichage de l'heure.
Ce n'est donc pas sur le plan technique que le Chinois compte rivaliser avec sa concurrence, mais peu d'OEM arrivent de toute façon à réellement se démarquer de ce côté...
La sortie de la Huawei Watch est prévu dans une vingtaine de pays, dont la France, mais ni la date ni le prix n'ont encore été précisés pour le moment.