Asmodee Digital va encore porter l'une des licences à succès du créateur de jeu de plateau Asmodee sur consoles et ordinateurs personnels.
Certainement l'un des éditeurs de jeu de plateau parmi les plus populaires du marché, Asmodee s'est récemment mis en tête de transformer ses meilleures expériences en jeu vidéo. Carcassonne, Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Évolutif, Pandemic ou encore Catan ont déjà eu droit à ce traitement, mais parmi la première vague de cinq titres prévus, un manquait à l'appel.
Il s'agit de l'adaptation de Munckin, enfin détaillée cette semaine. Ici, pas de question de simplement transposer le jeu de cartes nous faisant explorer des donjons avec des personnages améliorables au format numérique, car Munchkin: Quacked Quest sera carrément un dungeon-crawler où nous pourrons pénétrer dans un donjon, tuer tout ce qui bouge, prendre en traître nos amis pour voler leurs objets, nous emparer du trésor et nous enfuir ! Après tout, le choix de gameplay est logique, au vu de ce qu'essaye de nous faire vivre Steve Jackson avec son jeu de plateau.
Les premières images et la bande-annonce nous vantent déjà une expérience au rythme effréné, qui n'hésitera pas à briser le quatrième mur et citer la pop culture pour amuser la galerie. Quatre classes seront disponibles (guerrier, voleur, clerc et sorcier), tout comme quatre races (orc, elfe, nain et halfling) pour personnaliser nos parties en multijoueur, à la fois coopératives et compétitives.
La sortie de Munchkin: Quacked Quest se fera au format numérique sur PC, PS4, Xbox One et Switch un beau jour de l'automne 2019.