Actualité iPhone / iPad
plans apple application cartographie sous traitant vignette

De multiples partenariats pour faire naître l'application Plans

par

Apple dira bientôt au revoir à Google Maps ! Toutefois, Plans n'a pas été créé dans les locaux de la pomme.

Cet automne, la version finale d'iOS 6 devrait être rendue disponible pour tous et parmi les nouveautés que cette version nous réserve, il sera possible de retrouver l'application Plans, un Google Maps presque made in Apple. Afin de pouvoir tirer un trait sur sa collaboration avec Google, la firme de Cupertino a décidé de proposer sa propre version de l'application de navigation. Pourtant, pour la création de cette dernière, ce sont de très nombreux partenariats qui ont dû être conclus.

Tandis que pour la création de son application de localisation géographique, Google a embaûché près de 7000 employés, la société fondée par Steve Jobs s'est contentée de sous-traiter. Ainsi, de nombreuses entreprises, telles que TomTom, Microsoft, Waze ou encore Urban Mapping ont participé à la création de Plans, le tout en louant leurs services de cartographie et d'aide à la conduite. Ainsi, les choses ne sont pas très claires... Pourquoi Apple tirerait un trait sur son partenariat avec Google si c'est pour en créer d'autres avec d'autres sociétés ? Il se pourrait bien que la forte concurrence entre les deux sociétés y soit pour quelque chose.

plans-apple-application-cartographie-sous-traitant

Mais revenons au sujet. Le géant américain ne possédant pas les connaissances nécessaires et les équipes spécialisées, il n'a pas eu d'autre choix que de se tourner vers des spécialistes. C'est également ce qui fait d'Apple une entreprise très rentable : seul un petit nombre d'employés travaille sur la recherche, environ 13000. La firme de Cupertino ne pourrait donc pas augmenter de moitié son effectif pour une seule application.

Ainsi, le choix s'est porté sur la location de services et le rachat de petites entreprises. Avec les 100 milliards de dollars dont dispose la marque à la pomme, elle peut bien entendu se permettre de sous-traiter avec la plus grande confiance possible.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !