Les disques durs externes sont mis à l'honneur dans cette nouvelle mise à jour, entre bien d'autres choses.
Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers. Cette version ne possède pas le payload pour lancer des jeux, il faudra donc toujours le charger manuellement. Améliorations et correctifs au programme, le lot habituel en somme.
Rappelons que vous pouvez facilement mettre à jour multiMAN, en appuyant sur lorsque vous êtes dans l'application.
Nouveautés de la version 1.17.00 :
- Ajout d'un sous-menu permettant de définir des options spécifiques pour chaque jeu (en appuyant sur ) ;
- Ajout des dernières versions de Showtime, réalisé par Andoma, et de helpMME, réalisé par condorstrike ;
- Ajout du support de 5 polices pour l'utilisateur (changements avec + ) ;
- Ajout de polices personnalisées pour Showtime dans fonts/system/showtime.ttf ;
- Ainsi que de nombreux correctifs, ajouts et améliorations.
Changelog prévu initialement pour la version 1.16.16 - modifications incluses à priori dans la version 1.17.00 d'après les dernières informations obtenues de Dean :
- Changements au niveau du mode d'affichage n°1 ;
- Changements au niveau du mode d'affichage n°3 (l'arrière-plan est désormais en qualité maximale) ;
- Détection améliorée des jeux situés sur le disque dur interne de la console (la combinaison de touches + n'est plus nécessaire) ;
- Vérification supplémentaire pour les jeux sélectionnés avec la combinaison de touches + et situés à la racine d'un périphérique USB externe, afin d'assurer un fonctionnement complet et déplacer le jeu à l'emplacement où il aurait dû être ;
- D'autres petites choses telles que si aucune connexion internet n'est disponible sur la console, seule une tentative de téléchargement de jaquette sera effectuée si nécessaire ;
- Correctif sur helpMEE qui fonctionne désormais dans toutes les résolutions ;
- Correctif sur Showtime au niveau du calcul du bitrate vidéo quand le décodeur SPU est utilisé.
Un changelog plus que complet, avec des optimisations appréciées concernant les médias externes, qui tendent à être davantage utilisés.
Précision : même si les changelogs des mises à jour de multiMAN sont souvent portés à notre connaissance avant même la sortie de ladite mise à jour, nous ne les publierons que lorsque les releases seront mises en ligne, afin de ne pas vous induire en erreur ou faire des MAJ à répétition. La preuve avec cette version fantôme 1.16.16, annoncée par de nombreux sites, mais finalement jamais publiée au profit de la 1.17.00.
Dons : vous pouvez désormais contribuer au travail de Dean sur son incroyable backup manager par le biais de dons Paypal en cliquant ici.