Actualité PS3
Attouteki Yuugi Mugen Souls Head 260112 01

Mugen Souls reçoit sa classification ESRB

par
Source: siliconera

Et ce n'est pas celle que nous pensions...

Avec des critères de classification aussi divers que sévères, nous aurions pu penser que Mugen Souls recevrait un M ("Mature", soit du contenu adulte) en Amérique du Nord à cause, notamment, des statistiques des personnages du jeu (degré de sadisme, de masochisme, etc). Il n'en est rien, puisque le RPG tactique de Compile Heart est crédité par l'ESRB d'un T, pour "Teen", l'équivalent du -12 chez nous. L'agence s'explique sur ce choix :

Les joueurs peuvent accéder à une galerie d'images représentant des jeunes filles en tenue suggestive qui exposent de larges morceaux de chair. Les cinématiques et les dialogues contiennent des allusions au sexe, comme "Je suis une fille pervertie qui aime qu'on lui parle mal" ou encore "Marina, laisse-moi toucher tes nichons". Les mots "mer*e", "c*l", et "sa***e" apparaissent également.

Effectivement, point d'effusions de sang dans Mugen Souls, ni même d'assassinats sanglants. Et ce n'est pas un léger saignement de nez qui va faire passer un titre dans la catégorie des jeux gores. Tout de même, certaines licences se sont vues classifiées plus sévèrement pour moins que cela...

Attôteki-Yûgi-Mugen-Souls-Image-29102011-02

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !