MSI se lance dans le monde des petits boîtiers.
MSI, reconnu dans le monde de l'informatique, et plus particulièrement du gaming notamment grâce à ses cartes mères, ses nombreuses cartes graphiques ainsi que ses PC portables pour gamers, se lance aujourd'hui officiellement dans le monde des petits boîtiers de jeu avec le modèle Nightblade.
Par ses dimensions de type barebone (175,7 x 277,3 x 345,8) et un poids de 7,8 kg, le boîtier ne se veut pas si discret que ça et arbore un look assez agressif, caractéristique de la marque. Ici, nous avons une mini-tour déjà équipée d'une carte-mère MSI Z87I Gaming Nightblade qui est légèrement différente de la normale, puisque celle-ci intègre un connecteur en plus pour le bouton OC Genie présent sur la façade. Cette fonctionnalité permet un overclock automatique, simplement en appuyant sur le bouton, sans besoin d'aller dans le BIOS. Sur le panneau avant, il y a deux ports USB 3.0, deux USB 2.0 et une entrée et sortie jack traditionnelles.
Le boîtier est conçu pour prendre en charge des cartes graphiques mesurant jusqu'à 290 mm de long, ce qui permet, par exemple, d'y installer une R9 290X ou une 780Ti. Notons également qu'un lecteur/graveur DVD de type Slim peut être ajouté en option. Concernant la capacité de stockage, il est possible de mettre jusqu'à deux disques durs 2,5" et un 3,5".
Une carte allant dans un des emplacements 2,5'' est incluse et permet de combiner deux SSD mSATA pour en faire un RAID. Concernant l'alimentation, aucune marque n'est mentionnée, mais il est spécifié qu'elle sera de 600W et sera également certifiée 80+ Gold.
Ce Nightblade est vendu au prix de 449,99 € sans le lecteur DVD (499,99 € avec) exclusivement chez Materiel.net.