Move.Me : la technologie du PlayStation Move ouverte aux développeurs
par SoulmatSony a décidé d'ouvrir l'utilisation du PlayStation Move aux développeurs d'applications et c'est lors de la GDC 2011 que l'application Move.Me a été dévoilée.
Bénéficier d'applications utilisant la précision du PlayStation Move et de son acolyte l'EyeToy, ça vous dirait ? De manière officielle sans à avoir à hacker quoi que ce soit ? Eh bien, Sony vient de le faire...
En effet, John McCutchan, Senior Engineer au sein de l'équipe SCEA’s Developer Support, annonce au travers du blog Playstation US qu'il a lui-même dévoilé une application à la GDC et qu'il tient à en faire part à tous ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement : il s'agit de Move.Me. Celle-ci permet au travers d'un PC d'utiliser la technologie du PlayStation Move et de développer des applications l'utilisant. Même si cela se veut d'abord orienté pour la recherche, la science ou le domaine de la santé, le "loisir" est bel et bien cité.
Comment cela fonctionne ? Voici un schéma illustratif :
En somme, Move.Me fonctionne comme un serveur d'applications directement installé sur votre PlayStation 3 qui va communiquer au travers de votre réseau avec votre PC et lui transmettre toutes les informations/données provenant du PlayStation Move (et du Navigation Controller).
Après l'annonce de Microsoft de la sortie d'un outil similaire pour Kinect très récemment, Sony ne se laisse pas distancer et propose, moyennant une architecture bien définie, de donner les clés aux développeurs pour faire joujou avec leur manette de détection de mouvements.
Move.Me est apparemment prévu pour une sortie sur le PlayStation Network au printemps, nous sommes pressés de voir quelles seront les premières créations réalisées.