Les joueurs ont répondu présents pour le lancement du jeu d'action médiéval qu'ils désirent depuis 2012.
Cela faisait huit ans que Mount & Blade II: Bannerlord se faisait attendre par les fans. Après un premier épisode qui a réuni plein de curieux au fil des années, TaleWorlds planche depuis longtemps sur cette suite ambitieuse visant à répliquer avec fidélité des combats tactiques médiévaux.
Le studio avait enfin annoncé un lancement en Early Access ce 31 mars, mais quelques jours avant la date fatidique, il a été décidé de l'avancer au 30. C'est donc depuis lundi que les acheteurs de l'Accès Anticipé à 49,99 € (44,99 € jusqu'au 13 avril) peuvent profiter de ce premier jet de Mount & Blade II: Bannerlord, dont la beauté et les possibilités ont été présentées par une bande-annonce.
Et après tant d'attente, les joueurs ont été nombreux au rendez-vous. 1h30 après la sortie officielle, plus de 100 000 personnes jouaient au jeu au même moment sur Steam, et les chiffres n'ont cessé de grossir depuis. Le titre a fait un pic à 219 787 joueurs simultanés hier, trustant la quatrième place du classement des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve, devant Grand Theft Auto V et Rainbow Six Siege. Ce succès fait d'ailleurs de Mount & Blade II: Bannerlord le meilleur lancement de 2020 sur Steam, loin devant DOOM Eternal et les autres concurrents.
#Bannerlord has over 145,000 concurrent players right now. It took 100 minutes to reach 100,000. +1250 reviews on Steam, 88% of them positive, in just 3 hours.
— Mount & Blade (@Mount_and_Blade) March 30, 2020
All these numbers make already @Mount_and_Blade II: Bannerlord the biggest launch in Steam in 2020.
THANK YOU
L'aventure ne fait cependant que commencer pour TaleWorlds, qui a désormais la tâche d'optimiser et enrichir son expérience jusqu'à la version finale, et même au-delà.