Actualité PC
Mount and Blade II Bannerlord head

Mount & Blade II: Bannerlord réalise le meilleur lancement de 2020 sur Steam

par

Les joueurs ont répondu présents pour le lancement du jeu d'action médiéval qu'ils désirent depuis 2012.

Cela faisait huit ans que Mount & Blade II: Bannerlord se faisait attendre par les fans. Après un premier épisode qui a réuni plein de curieux au fil des années, TaleWorlds planche depuis longtemps sur cette suite ambitieuse visant à répliquer avec fidélité des combats tactiques médiévaux.

Le studio avait enfin annoncé un lancement en Early Access ce 31 mars, mais quelques jours avant la date fatidique, il a été décidé de l'avancer au 30. C'est donc depuis lundi que les acheteurs de l'Accès Anticipé à 49,99 € (44,99 € jusqu'au 13 avril) peuvent profiter de ce premier jet de Mount & Blade II: Bannerlord, dont la beauté et les possibilités ont été présentées par une bande-annonce.

Et après tant d'attente, les joueurs ont été nombreux au rendez-vous. 1h30 après la sortie officielle, plus de 100 000 personnes jouaient au jeu au même moment sur Steam, et les chiffres n'ont cessé de grossir depuis. Le titre a fait un pic à 219 787 joueurs simultanés hier, trustant la quatrième place du classement des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve, devant Grand Theft Auto V et Rainbow Six Siege. Ce succès fait d'ailleurs de Mount & Blade II: Bannerlord le meilleur lancement de 2020 sur Steam, loin devant DOOM Eternal et les autres concurrents.

L'aventure ne fait cependant que commencer pour TaleWorlds, qui a désormais la tâche d'optimiser et enrichir son expérience jusqu'à la version finale, et même au-delà.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !