Motorstorm : Artic Edge va pousser la PSP à ses limites
par MaGiXieN , Eric de BrocartRichard Ogden, directeur du projet de Motorstorm : Artic Edge, annonce la couleur dans une interview donnée au site anglophone nowgamer. L'adaptation PSP utilisera le maximum possible de la console et sera développé sans compromission sur l'expérience de jeu.
Vous connaissez sûrement le jeu de PS3 magnifiquement réalisé qu'est Motorstorm et vous n'êtes certainement pas sans savoir non plus que Sony, l'éditeur du jeu, a décidé de l'adapter sur PSP (MotorStorm annoncé sur PSP !)
Le futur boîtier du jeu ?
Mais bien-sûr, la PSP ne possède pas des caractéristiques techniques aussi bonnes que la PS3 et ne peut donc supporter qu'une simple adaptation du jeu, ce qui devient donc pour les créateurs, une tâche qui pourrait paraître impossible.
Pourtant, Richard Ogden, est très optimiste sur ce portage et compte bien repousser les limites dites "hardware" de la console à son maximum.
Voici d'ailleurs ce qu'il dit :
MotorStorm : Arctic Edge va vraiment pousser la machine à ses limites. Nous avons le meilleur système de simulation de destruction et de dommages du marché et il faut donc en profiter un maximum. Nous travaillons avec ce hardware depuis bon nombre d'années et nous sommes encore en train de chercher comment en tirer le meilleur parti.
Tant que vous gardez en ligne de mire ce que vous essayer de réaliser, il n'y a vraiment pas de contraintes majeures lors de l'adaptation d'un jeu PS3 sur PSP. Le principal travail sera de gérer les graphismes et le visuel - Nous devons utiliser des textures de basse résolution et moins de polygones dans nos modèles, mais d'une manière telle que le jeu reste toujours beau sur petit écran. Il n'y a aucun autre compromis à faire et surtout pas sur la perception par le joueur du produit final.
En attendant le jeu, vous pouvez toujours jeter un peil sur l'article MotorStorm annoncé sur PSP ! où vous pourrez voir des images mais surtout une bande annonce bien prometteuse.