... Mais heureusement que Sony est là.
Septembre 2007, nous étions jeunes et fous (cela n'a pas changé), mais Sony Computer Entertainment annonce racheter Evolution Studios, suite au succès de Motorstorm et surtout à la loyauté du studio anglais depuis 1999. Depuis, les développeurs ont sorti Motorstorm: Pacific Rift et Motorstorm: Apocalypse (Motorstorm: Arctic Edge était développé par Bigbig Studios).
Mais voilà, Matt Southern, le boss d'Evolution, avoue que lorsque les revendeurs ont annulé les précommandes de Motorstorm: Apocalypse, juste après l'annonce du report de sa sortie à cause du tsunami au Japon, l'équipe a eu peur que Sony ferme les portes du studio. Finalement, c'est tout le contraire qui s'est produit, puisque le géant japonais "les a défendus, protégés et leur a permis d'apprendre de cette expérience".
Cela a été une année plutôt difficile pour nous, surtout en début d'année. Nous avons fait un jeu dont nous sommes vraiment fiers et pour des raisons vraiment déchirantes, les choses n'allaient pas si bien. J'étais inquiet au sujet d'une éventuelle fin d'Evolution Studios.
Finalement, il n'y avait aucune inquiétude à avoir et le studio s'était mis à plancher, parallèlement au développement des DLC de Motorstorm Apocalypse, sur la création de Motorstorm RC sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. D'ailleurs, le boss d'Evolution conclut en disant que l'équipe est très excitée par le développement de ce nouveau titre, qui sortira le 22 février.