Après trois épisodes très réussis, la série des Motorstorm risque de revenir prochainement comme en témoigne le nom d'un site internet déposé par Sony.
Décidément, les noms de domaines déposés sont pleins de ressources, et c'est Sony qui vient cette fois de nous révéler l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu grâce à un site récemment enregistré.
Illustration de MotorStorm: Arctic Edge sur PlayStation Portable et PlayStation 2
En effet, tous les bons éditeurs qui se respectent doivent enregistrer les sites officiels de leurs futurs jeux le plus tôt possible afin de sécuriser leur licence et d'éviter les éventuels soucis administratifs. Malheureusement pour le marketing et heureusement pour les joueurs qui trépignent devant l'annonce de nouveautés, ces noms de domaines sont recensés sur des sites spécialisés accessibles pour tous, le secret entourant ces nouveaux jeux est donc souvent vite levé.
Sony, constructeur de la PlayStation 3 mais également éditeur de certaines de ses exclusivités, vient donc d'officialiser l'arrivée prochaine de MotorStorm 3 en déposant le 19 janvier dernier un site éponyme. Comme vous pouvez le voir, le lien amène directement vers le site officiel PlayStation et non vers une page consacrée au jeu, ce qui nous confirme que la licence appartient toujours au géant japonais. En revanche, bien que la logique des épisodes numérotés voudrait que celui-ci paraisse sur PlayStation 3, rien ne nous dit qu'il lui soit destiné.
Après deux opus réussis sur notre console nous emmenant dans le désert étasunien et la jungle d'une île du Pacifique et un petit détour par les montagnes dans l'épisode Arctic Edge paru sur PSP et PS2, nous nous demandons maintenant où vont nous emmener les développeurs de ce quatrième épisode. Région volcanique ou aventure urbaine ? Seul l'avenir nous le dira ! Dans tous les cas, ceux qui doutent encore de la véracité du dépôt réalisé par la SCEE peuvent décortiquer le détail du domaine.