La grande chaîne américaine de magasin Best Buy nous permet à travers sa publicité d'en savoir un peu plus sur la première tablette sous Honeycomb (Android 3.0).
En premier lieu, nous apprenons sa date de sortie officielle. Ce sera donc le 24 février 2011 que sera lancée la tablette Xoom sur le continent nord-américain. En revanche, nous n'avons toujours aucune date pour ce qui est de l'Europe.
Néanmoins, pour ce qui est de son prix, il y a de quoi rester bouche bée. Ce petit bijou de technologie était attendu à 699$ (~ 515€) mais voit son prix finalement porté à 799,99$ (~ 590€) dans sa version 3G et 32Go... En comparaison, dans la même déclinaison, l'iPad d'Apple ne coûte "que" 729$.
Cette différence de prix pourrait facilement s'expliquer par un comparatif de puissance des deux tablettes, mais cela paraît tout de même un peu ironique de la part de Motorola qui se targuait de vouloir détrôner le leader à la pomme avec des prix attractifs.
De plus, sur cette publicité, un autre détail choquant apparaît.
Pour activer la fonctionnalité Wi-Fi sur cet appareil, un minimum d'un mois d'abonnement est requis.
Vous avez bien lu, les Américains devront s'abonner au minimum pour un mois au forfait data pour activer le Wi-Fi sur leur tablette, sachant que le premier forfait est à 20$ pour 1Go de données. Encore une fois, c'est une pratique un peu hypocrite pour le constructeur qui souhaite avant tout une liberté, qui sous-entendu n'est pas offerte par les tablettes actuelles (l'iPad le premier). Espérons que Motorola n'exerce pas la même politique au moment de l'import sur notre vieux continent.