Motorola présente le remplaçant de son ATRIX.
L'année dernière, Motorola tenait sa part de marché du monde Android grâce à l'ATRIX dont la plus grande particularité résidait dans sa possible intégration en un dock, le transformant en ordinateur portable. Aujourd'hui, la firme américaine officialise l'ATRIX HD pour les États-Unis.
Aussi connu sous la référence MB886, il embarque un processeur dual-core cadencé à 1 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. Il possède également 8 Go de mémoire interne extensible par carte microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires), un écran ColorBoost de 4,5" d'une résolution de 720x1280 pixels et protégé par un revêtement antirayures Gorilla Glass et un appareil photo principal de 8 Mégapixels (pour 1,3 MP en façade). La partie logicielle est assurée par Ice Cream Sandwich (Android 4.0).
Le tout est contenu dans une coque (résistant aux éclaboussures) de 69,9 x 133,5 x 8,4 mm et l'autonomie est assurée par une batterie de 1780 mAh.
À noter que les accessoires de son grand frère, et notamment le LAPDOCK 100, sont compatibles.
Malheureusement, seule une version LTE réservée aux réseaux d'Amérique du Nord a été annoncée et une variante GSM pour l'Europe n'est pas garantie. Il faudra donc croiser les doigts pour espérer posséder l'ATRIX HD.