Sony confirme sa volonté d'intégrer le motion controller à des franchises déjà présentes sur le marché.
Sony vient de confirmer que plusieurs licences actuellement disponibles seraient mises à jour pour permettre une compatibilité totale avec le motion Controller.
Dans une interview accordée au magazine officiel PlayStation, la société confirme sa volonté de vouloir intégrer la capture de mouvement sur certains jeux existants. Parmi les cités, LittleBigPanet, Resident Evil 5: Gold Edition mais aussi Pain et Flower ne sont qu'une infime partie de la liste des jeux prévus pour être mis à jour. Certains développeurs étudient déjà comment incorporer cette nouvelle manière de jouer pour l'appliquer aux nouvelles franchises, comme aux anciennes.
Et lorsque nous pensons à l'intégration prochaine de la 3D stéréoscopique, nous ne pouvons qu'imaginer le résultat détonnant que pourrait pourrait proposer le cumul de ces deux technologies pour une expérience de jeu toujours plus immersive.
Le motion controller sera disponible à l'automne prochain. La liste de jeu ne cessant de s'allonger au fil des mois, nous pourrions nous retrouver avec un nouveau périphérique complet et attractif dès le lancement de ce dernier.