Capcom a révélé que la firme avait développé la version 2 de son moteur maison afin de mieux supporter la Playstation 3.
Capcom a récemment révélé pourquoi la firme avait décidé de mettre à jour son moteur de jeu, passant ainsi à la version 2.0 du MT Framework. La décision a été prise en janvier 2008, et le développement de Lost Planet 2 a d'ailleurs commencé sur le MT Framework 1.0, puis fût repris ensuite sur la version 2.
Plusieurs raisons justifient l'évolution de leur moteur maison. Tout d'abord, la v1 du framework a été conçu pour Xbox 360 et PC, et, de ce fait, les portages sur Playstation 3 étaient compliqués, ce qui explique le temps qu'il a fallu aux équipes de développement pour porter Lost Planet sur PS3, et pourquoi Dead Rising n'a jamais atterri chez nous. Avec le MT Framework 2.0, Capcom peut désormais mieux supporter la Playstation 3, puisque ce moteur la prend en charge et tous les produits développés dessus permettront un portage simple d'une plateforme à l'autre.
Certaines autres sociétés de développement ont demandé à Capcom s'ils pouvaient bénéficier du MT Framework pour leurs jeux, mais celui-ci avait été conçu uniquement pour un usage interne. Désormais, avec cette mise à jour, la firme planifie de vendre son moteur aux développeurs externes japonais, comme le fait actuellement Epic avec l'Unreal Engine.
Plusieurs raisons justifient l'évolution de leur moteur maison. Tout d'abord, la v1 du framework a été conçu pour Xbox 360 et PC, et, de ce fait, les portages sur Playstation 3 étaient compliqués, ce qui explique le temps qu'il a fallu aux équipes de développement pour porter Lost Planet sur PS3, et pourquoi Dead Rising n'a jamais atterri chez nous. Avec le MT Framework 2.0, Capcom peut désormais mieux supporter la Playstation 3, puisque ce moteur la prend en charge et tous les produits développés dessus permettront un portage simple d'une plateforme à l'autre.
Certaines autres sociétés de développement ont demandé à Capcom s'ils pouvaient bénéficier du MT Framework pour leurs jeux, mais celui-ci avait été conçu uniquement pour un usage interne. Désormais, avec cette mise à jour, la firme planifie de vendre son moteur aux développeurs externes japonais, comme le fait actuellement Epic avec l'Unreal Engine.
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