Oubliez Scorpion versus Batman...
Serait-ce la fin des cross-over chez NetherRealm Studios ? La sortie prochaine du prometteur Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous en atteste. Et les récents propos d'Ed Boon, directeur créatif du studio, aussi. Apparemment, il n'y a rien de prévu quant au développement d'une suite à Mortal Kombat vs DC Universe.
NetherRealm Studios préfère désormais séparer les deux franchises et Ed Boon estime qu'elles fonctionnent mieux quand c'est le cas, en s'adressant chacune à leur propre audience (le gore et la violence pour Mortal Kombat ; le spectaculaire induit des combats entre super-héros pour DC Comics). Pour autant, la porte n'est pas totalement fermée...
Nous n'avons pas prévu de rassembler les deux franchises une nouvelle fois. Bien entendu, il ne faut jamais dire jamais, mais nous avons aimé le fait que notre dernier Mortal Kombat ne soit que du Mortal Kombat. Et en y repensant, ce dernier possédait vraiment davantage l'essence de la série que tous les autres sortis ces dernières années. Avec Mortal Kombat vs DC Universe, il y a deux audiences différentes ; une qui veut voir de la violence et du sang et il y a celle qui veut voir des séquences avec des super-héros. C'est très dur de contenter les deux avec Mortal Kombat vs DC Universe (...). Injustice est une bataille des dieux. Il n'y a aucun moyen d'inclure cela dans Mortal Kombat.
En filigrane et accessoirement, cela permet également de lancer deux jeux au lieu d'un seul.