La méchante baston en 2D a su séduire.
Alors que les Japonais et leurs séries telles que Street Fighter cartonnent, les Américains ont voulu prouver que même s'ils préfèrent les hamburgers aux sushis, ils sont capables de créer un jeu de combat. Et hop, le 21 avril dernier, les petits gars de chez NetherRealm Studios nous ont livré sur un plateau de sang et d'os cassés Mortal Kombat.
Tandis que certaines suites de séries cultes tombent peu à peu dans la nullité absolue, l'éditeur Warner Interactive a voulu faire de cet opus un reboot afin de repartir sur une bonne lancée. Pari réussi, puisque le jeu s'est vu octroyer un beau 16/20 par notre testeur qui a pris plaisir à rouer de coups le dieu Kratos.
L'opus semble tout aussi bien avoir été apprécié par la critique que par les joueurs, car nous venons d'apprendre que le titre vient de franchir la barre des 3 millions d'exemplaires vendus. Place à l'autocongratulation de Martin Tremblay, patron de Warner Interactive :
NetherRealm Studios nous a livré un jeu de haute qualité qui a dépassé nos objectifs de vente. Nous tenons à remercier toute notre équipe et tous nos partenaires pour leurs campagnes novatrices et un appui énorme de Mortal Kombat, puisque les ventes du jeu continuent à augmenter.
Ed Boon, créateur de la série ainsi que directeur créatif, ajoute :
Chacun d'entre nous, au sein de NetherRealm Studios, est très heureux que les joueurs aient apprécié Mortal Kombat. Le jeu a été développé avec amour et nous ne pouvions pas être plus heureux de sa performance. La réaction des fans à ce dernier épisode nous prouve que nos efforts ont payé.
Et vous, faites-vous partie de ces 3 millions de démembreurs assoiffés de sang et fatalités ?
Paf, dans tes dents !