Les développeurs espèrent bien que les fans de la première heure seront de retour avec ce nouvel opus.
Au fil des années et des épisodes, Mortal Kombat a perdu de sa superbe. Véritable mythe au début de la série, le jeu de combat a perdu de nombreux fans, et NetherRealm compte bien les faire revenir.
Pour cela, les développeurs misent sur le renouvellement du gameplay, comme le dit clairement Erin Piepergerdes, producteur associé du reboot de la saga : « au coeur du jeu, le gameplay est la chose la plus importante. C'est ce qui permet de faire revenir les gens. Nous avons donc considérablement équilibré le gameplay pour qu'il soit vraiment compétitif et en faire presqu'un jeu du niveau des tournois (ndlr : elle cite Street Fighter ou Tekken en exemple) ».
NetherRealm compte également publier des patches de rééquilibrage des personnages, une fois le jeu sorti : « Nous avons déjà la technologie en place, opérationnelle dès que le jeu sera sorti, et si nous pensons qu'un mouvement est trop puissant ou que quelqu'un trouve une faille dans le jeu, nous pouvons modifier ces mouvements à travers un patch pour équilibrer de nouveau les choses ».
Mortal Kombat sortira le 19 avril en Europe sur PlayStation 3 et Xbox 360. Si vous voulez vous faire votre propre opinion du jeu, vous pouvez vous procurer la démo jouable sur le PlayStation Store.